Politique de confidentialité
1. Introduction
La direction de l'Hôtel Astoria De Haan attache une grande importance à vos données personnelles. Il est de la plus haute importance pour nous que tout traitement de données personnelles ait lieu dans le respect de la vie privée de l'individu. Pour cette raison, nous faisons tout notre possible pour nous assurer que tout traitement de données personnelles s'effectue conformément au Règlement général sur la protection des données (le « RGPD ») et aux autres lois applicables.
Cette déclaration de confidentialité (la « Déclaration ») s'applique aux données personnelles des invités, des clients et des fournisseurs et de toutes les autres personnes qui peuvent être enregistrées via nos systèmes informatiques (tels que les systèmes de réservation), notre site Web, nos applications, nos programmes de fidélité ou que nous recevons par le biais de voyages. agences, sites de réservation, etc.
Qui est le contrôleur?
Hotel Astoria De Haan
Leopoldlaan 7
8420 De Haan
VAT: BE 0738 544 241
info@hotelastoria.be
2. Comment collectons-nous les données personnelles?
Selon la situation, nous collectons des informations directement auprès de vous ou via d'autres sources.
Le vôtre
Lorsque vous nous contactez dans le cadre d'une réservation ou pour effectuer une réservation d'hôtel, si vous avez des demandes particulières en rapport avec votre visite ou si vous utilisez les réseaux sociaux que nous proposons, nous collectons et traitons les informations que vous nous fournissez. Ces informations peuvent inclure des informations personnelles sensibles telles que des informations sur les allergies.
D'autres sources
Lorsqu'une personne effectue une réservation pour vous, nous traitons ces données personnelles vous concernant.
Nous recevons également parfois des données personnelles de tiers (y compris d'autres sociétés de notre groupe) avec lesquels nous faisons affaire ou qui sont nos fournisseurs.
En outre, lorsque la loi l'autorise, nous ou un tiers pouvons, dans certaines circonstances, utiliser des outils de suivi (tels que des cookies) pour collecter des informations vous concernant. Vous trouverez plus d'informations sur l'utilisation des cookies sur notre site Web dans la politique relative aux cookies.
3. Que sont les cookies?
Il existe différentes variantes, telles que :
- Les cookies de session ou cookies temporaires, qui sont automatiquement supprimés très peu de temps après votre visite
- Les cookies techniques, qui peuvent garder une trace de votre préférence linguistique ;
- Les cookies de suivi, qui suivent et gardent une trace de votre comportement sur le site Web ;
- Les cookies sociaux, qui sont liés aux médias sociaux.
- Les cookies sont déposés par le serveur du site ou par un partenaire du site.
Le serveur du site Web ne peut lire que ses propres cookies qui ont été placés et n'a pas accès au reste des informations qui se trouvent sur votre PC, ordinateur portable, tablette ou téléphone mobile.
Un cookie permet au serveur d'identifier le PC lors d'une visite ultérieure et, par exemple, d'afficher automatiquement les préférences qui y sont enregistrées.
L'utilisation de cookies est principalement basée sur l'intention d'améliorer l'expérience de l'utilisateur lors d'une visite ultérieure sur le site Web.
Plus d'informations sur les cookies peuvent être trouvés sur le site Web suivant : https://www.aboutcookies.org
4. Vos droits liés à biscuits
L'article 129 de la loi du 13.06.2005 sur les communications électroniques (M.B. 20.06.2005) réglemente l'utilisation des cookies.
Conformément à la législation belge, les cookies ne peuvent être installés sur votre ordinateur qu'après que vous en avez été clairement informé au préalable et que vous y avez consenti.
Cette règle ne s'applique pas aux cookies qui sont indispensables pour établir une communication (stockage technique d'informations) ou pour fournir des services spécifiquement demandés par l'utilisateur et l'utilisation de cookies est strictement nécessaire à cette fin.
Spécifique
Nous attirons votre attention sur le fait que la plupart des navigateurs Web installent automatiquement la plupart des cookies sur votre ordinateur ou appareil mobile par défaut.
Vous pouvez configurer votre navigateur pour recevoir une notification lorsqu'un cookie est placé ou que l'installation de cookies est refusée.
Vous pouvez également supprimer à tout moment les cookies déjà installés.
La suppression ou le refus des cookies peut affecter l'expérience utilisateur et peut entraîner le dysfonctionnement ou le moins bon fonctionnement de certaines pages du site.
Important
Le fait de cliquer sur d'autres zones du site Web est considéré comme une approbation incontestable de l'utilisation des cookies et de la politique en matière de cookies.
L'approbation précédemment accordée peut également être retirée à tout moment.
Seuls les cookies de partenaires fiables sont utilisés sur ce site Web.
Si pour une raison quelconque vous remarquez quelque chose de suspect, veuillez nous contacter.
5. Quels cookies sont utilisés sur ce site web?
Cookies de session/nécessaires
Ces cookies sont indispensables pour pouvoir visiter le site Web ou certaines parties de celui-ci.
Cookies techniques/fonctionnels
Ces cookies offrent une expérience de navigation plus personnalisée et rendront la visite de notre site plus agréable.
Cookies de suivi/tiers
Ce site Web utilise Google Analytics pour déterminer comment les visiteurs utilisent le site Web. Le but ultime est d'améliorer les services. Le contrôle des cookies peut être effectué ici.
Les utilisateurs qui ne souhaitent pas que leurs données soient communiquées par Google Analytics peuvent utiliser le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics.
Voir également la politique de confidentialité de Google sur : https://privacy.google.com
Dans certaines circonstances, nous traitons des données personnelles vous concernant provenant de sources publiques, telles que les médias sociaux. C'est le cas, par exemple, lorsque vous publiez un avis sur notre hôtel sur un site Internet.
Lorsque nous recevons des données personnelles vous concernant provenant d'autres sources, nous vous en informerons conformément au RGPD.
Différents types d'activités de traitement
Informations sur les invités
Type de données personnelles
- Coordonnées (par exemple, votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et votre adresse),
- Des informations démographiques (telles que l'âge, le sexe et la langue),
- Des informations sur la résidence pouvant contenir des données personnelles sensibles, telles que des informations sur les allergies,
- Les informations de paiement (telles que le numéro de carte de crédit),
- Informations sur la société,
- Des informations sur vos (précédentes) réservations (par exemple, visites passées, date d'arrivée, date de départ),
- Des informations (par exemple, des retours sur nos hôtels et services) que vous nous avez transmises (par exemple, en participant à une enquête de satisfaction).
Base juridique du traitement :
- Votre consentement (lorsque nous l'avons demandé et que vous l'avez donné),
- L'exécution d'un accord auquel vous êtes partie ou les mesures prises à votre demande pour conclure un accord (par exemple dans le cadre d'une réservation),
- Une obligation légale (par exemple, l'obligation légale pour les prestataires hôteliers d'enregistrer les clients de l'hôtel),
- Notre intérêt légitime. Par exemple, nous avons un intérêt légitime à interroger nos clients sur leur séjour afin d'améliorer en permanence nos services. Lorsque nous traitons vos données personnelles sur la base de notre intérêt légitime, nous veillons à ce qu'il existe un équilibre entre nos intérêts et vos droits et libertés.
But
Pour vous fournir les services et produits que vous avez demandés (par exemple, dans le cadre d'une réservation), pour évaluer et améliorer nos services et pour respecter nos obligations légales (par exemple, pour enregistrer les clients de l'hôtel).
Coordonnées
Type de données personnelles : coordonnées telles que nom, adresse e-mail et numéro de téléphone.
Base juridique du traitement
Notre relation contractuelle ou nos intérêts légitimes - nous utiliserons vos informations d'une manière à laquelle vous pouvez raisonnablement vous attendre et qui a un impact minimal sur votre vie privée (ou lorsqu'il existe un besoin impérieux de traitement) et uniquement conformément à l'objectif. Lorsque nous traitons vos données personnelles sur la base de notre intérêt légitime, nous veillons à ce qu'il existe un équilibre entre nos intérêts et vos droits et libertés.
But
Nous traitons les données personnelles pour la gestion des relations avec les fournisseurs, pour les contacts dans divers domaines, la facturation et le marketing (le cas échéant) ou pour communiquer avec vous et votre entreprise par d'autres moyens.
6. Médias sociaux
Les boutons de médias sociaux de ce site Web sont inclus pour partager des pages via les réseaux de médias sociaux Twitter, Linkedin, Facebook et Google+. Si vous cliquez sur ces boutons, vos données personnelles seront traitées par le réseau social concerné. Lisez les déclarations de confidentialité de Twitter, LinkedIn, Facebook et Google+ pour voir comment ces réseaux traitent vos données personnelles.
Type de données personnelles
Nom, adresse e-mail, numéro de téléphone et toutes les autres données personnelles que vous nous envoyez par e-mail.
Base juridique du traitement
consentement (lorsque nous l'avons demandé et que vous l'avez donné) ou que le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel vous êtes partie ou pour prendre des mesures à votre demande pour conclure un contrat (par exemple dans le cadre de une réservation) ou sur la base de notre intérêt légitime. Lors d'un traitement fondé sur l'intérêt légitime, nous établissons un équilibre entre nos intérêts légitimes et vos droits et libertés.
But
Pour vous fournir les services et produits que vous souhaitez, commercialiser nos services et produits et communiquer avec vous.
7. Données personnelles des enfants
À notre connaissance, nous n'interagissons pas avec des enfants de moins de 18 ans, et nous ne recueillons pas non plus d'informations personnelles auprès d'eux sans le consentement parental ou tuteur pertinent. Si vous pensez que nous avons collecté de telles informations par inadvertance, veuillez nous contacter afin que nous puissions immédiatement obtenir le consentement parental ou supprimer les informations.
8. Marketing direct
Type de données personnelles
Nom et adresse e-mail
Base légale du traitement
Hotel Astoria a un intérêt légitime à envoyer des informations marketing à ses clients concernant des produits et services similaires (par exemple, des invitations à des événements, des promotions et des offres spéciales, ...). Si vous ne souhaitez pas recevoir nos communications, vous pouvez indiquer votre préférence au moment où nous recueillons vos informations (par exemple, sur le formulaire que vous remplissez lors de l'enregistrement). Si vous n'êtes pas un invité ou un client, nous pouvons utiliser vos données personnelles pour vous envoyer des informations marketing sur des produits et services similaires (par exemple, des invitations à des événements, des promotions et des offres spéciales, ...) si vous nous avez donné votre consentement pour le faire .
Si vous avez consenti à recevoir du marketing, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. De plus, si nous traitons vos données à des fins de marketing, vous avez le droit de vous y opposer à tout moment (voir ci-dessous pour plus d'informations sur vos options et droits à cet égard). Par exemple, vous pouvez vous y opposer en utilisant les liens de désabonnement dans la communication concernée.
But
Nous utilisons vos données pour vous tenir informé de nos services, événements et promotions.
9. Surveillance par caméra
L'hôtel Astoria utilise la surveillance par caméra. La surveillance par caméra est considérée comme particulièrement sensible du point de vue de la vie privée et il est très important que toute surveillance par caméra se déroule conformément à la législation en vigueur. Les images de la caméra sont traitées sur la base de notre intérêt légitime à sécuriser et protéger notre hôtel et nos clients. L'entrée dans un lieu où un pictogramme indique qu'une surveillance par caméra est en cours est considérée comme une autorisation préalable en vertu de la législation belge sur les caméras.
Les images de la caméra sont traitées conformément à la législation sur les caméras. L'hôtel Astoria a indiqué la surveillance par caméra au moyen d'un pictogramme, il a déclaré les caméras à l'autorité compétente et il a inscrit les informations dans un registre spécifique.
Veuillez nous contacter si vous souhaitez plus d'informations sur notre surveillance par caméra (voir les coordonnées ci-dessous).
10. Profilage
Afin de vous fournir un service haut de gamme à chaque fois que vous visitez notre hôtel, nous pouvons conserver un profil vous concernant, qui peut inclure des informations sur vos séjours passés (comme la fréquence à laquelle vous visitez notre hôtel, la dernière fois que vous avez visité notre hôtel, visité ainsi que des informations financières sur vos précédents séjours).
Le traitement de vos données personnelles est basé sur notre intérêt légitime à fournir un service client personnalisé.
11. Emplois
Type de données personnelles
Les données que vous nous fournissez, telles que votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail, votre CV et votre motivation. Dans certains cas, Hotel Astoria reçoit également des données de tiers, tels que les réseaux sociaux via lesquels vous postulez, par exemple LinkedIn, des agences de sélection et de recrutement, qui effectuent par exemple des tests dans le cadre de la candidature, votre ancien employeur, mais uniquement si vous nous ont donné l'autorisation de le faire.
Base juridique des données personnelles
Selon le cas, le traitement de vos données personnelles à des fins de recrutement et de sélection repose sur :
- votre consentement, par exemple pour contacter votre ancien employeur ou partager vos coordonnées ;
- votre demande de démarches préalables à la conclusion d'un contrat, par exemple si vous nous envoyez votre candidature (spontanée) ; ou
- sur la base de notre intérêt légitime, y compris l'identification, la sélection et l'évaluation des candidats à un emploi potentiel et la gestion d'un vivier de recrutement.
Après la procédure de recrutement et de sélection, l'Hôtel Astoria stockera vos données dans sa réserve de recrutement pour de futurs postes vacants. Dans la communication dans laquelle nous vous informons de la décision concernant votre poste vacant, nous vous offrons la possibilité de vous y opposer.
But
Hotel Astoria collecte et utilise vos données personnelles uniquement à des fins de recrutement et de sélection comme indiqué ci-dessus.
12. Qui sont les destinataires ou catégories de destinataires recevant les données personnelles ?
Pour vous servir, nous pouvons partager vos données personnelles et vos données anonymes avec :
- D'autres entreprises, telles que des prestataires de services, des parties contractantes et des entreprises avec lesquelles nous travaillons. Leur utilisation des informations est limitée à ces fins et soumise à des accords les liant à la confidentialité. Nos prestataires de services nous assurent que toutes les mesures raisonnables sont prises pour protéger les données qu'ils détiennent en notre nom, même si aucune garantie ne peut être donnée quant à la sécurité des données.
- Des tiers qui nous fournissent des services en tant que sous-traitants de données (par exemple, des prestataires de services marketing ou des prestataires de services informatiques).
- Autres entreprises (par exemple pour faciliter les réservations).
- Avocats ou conseillers.
- Autorités compétentes (par exemple dans le cadre de notre obligation d'enregistrer les clients).
- Les sociétés d'analyse peuvent accéder à des données anonymes pour nous aider à comprendre comment nos services sont utilisés. Ils n'utilisent ces données qu'en notre nom. Ils ne les partagent que sous forme agrégée ; aucune donnée d'utilisateurs individuels n'est partagée.
Cessionnaires ultérieurs potentiels de l'entreprise : En cas de projet d'acquisition par un tiers de tout ou partie de notre entreprise, vos informations peuvent être transférées au cessionnaire.
13. Les données sont-elles transférées vers des pays tiers ?
En principe, nous ne transférons pas de données personnelles vers un pays tiers (c'est-à-dire un pays en dehors de l'UE/EEE). Cependant, il est possible que des prestataires de services travaillant pour Hotel Astoria traitent vos données personnelles en dehors de l'EEE. Lorsque cela se produit, Hotel Astoria s'efforce d'assurer un niveau de protection adéquat et suffisamment élevé de vos données personnelles (par exemple en concluant les clauses types de la Commission européenne entre les parties qui traitent des données en dehors de l'EEE - article 46 GDPR) ou qu'il y ait un autre l'instrument juridique approprié est disponible. Si vous avez des questions sur le transfert de vos données personnelles vers des pays en dehors de l'EEE, ou si vous souhaitez obtenir une copie des documents, vous pouvez envoyer une demande datée et signée à l'hôtel Astoria, à l'attention du directeur (les coordonnées peuvent être trouvé ci-dessous).
14. Combien de temps les données personnelles seront-elles conservées ?
Nous ne stockons pas les données personnelles plus longtemps que nécessaire, en tenant compte de la finalité du traitement concerné. Les données peuvent être conservées plus longtemps en cas de réclamations ou de litiges imminents ou en cours. Nos responsables veilleront à ce que les procédures de suppression des données personnelles soient suivies. Veuillez noter que certaines lois exigent que certains types d'informations soient conservés pendant une période prolongée spécifiée. Par exemple, nous sommes tenus de conserver les données sur les clients de l'hôtel pendant une période d'au moins 7 ans après leur séjour. En principe, nous conservons les images des caméras pendant un mois.
15. Quels droits avez-vous en tant que personne concernée ?
Vous avez le droit d'accéder à vos données, de faire rectifier vos données personnelles, dans certains cas de vous opposer au traitement et de demander que vos données personnelles soient effacées, que leur traitement soit limité (une marque que le traitement des données personnelles doit être limité à une finalité déterminée) et que les données doivent vous être transférées sur un support informatique (portabilité des données).
Veuillez noter, cependant, que certaines données sont nécessaires pour exécuter certaines obligations, telles que les informations de paiement, et ne peuvent donc pas être restreintes ou supprimées.
Vous avez également le droit de retirer votre consentement si le traitement est fondé sur le consentement. Si tel est le cas, cela sera indiqué comme base juridique dans les sections pertinentes ci-dessus.
Pour exercer vos droits en vertu du RGPD, vous devez adresser votre demande, accompagnée d'une copie d'un document prouvant votre identité, à l'Hôtel Astoria (voir coordonnées ci-dessous). Nous ne pouvons pas traiter votre demande sans justificatif de votre identité.
Vous trouverez ci-dessous une description plus détaillée de vos droits en tant que personne concernée. Veuillez noter qu'il existe des exceptions ou des conditions pour l'exercice de certains droits.
16. Le droit d'accès
Vous avez le droit de consulter les données personnelles que nous traitons. Pour exercer ce droit, veuillez nous adresser une demande comme décrit ci-dessous.
17. Le droit à la correction
En tant que personne concernée, vous avez le droit de nous demander de corriger des données personnelles inexactes vous concernant. Cela signifie également que vous, en tant que personne concernée, avez le droit de compléter des données personnelles incomplètes, y compris en fournissant une déclaration complémentaire. Un tel ajout est lié aux données personnelles manquantes et qui sont pertinentes compte tenu de la finalité du traitement des données.
18. Le droit à l'effacement
Vous avez le droit de nous contacter et de demander que vos données personnelles soient supprimées. Nous avons le droit de refuser la suppression dans certains cas, notamment pour respecter une obligation légale.
19. Le droit de discuter du traitement
Dans certains cas, vous avez le droit de nous demander de limiter le traitement de vos données personnelles. Une restriction signifie que les données sont marquées de sorte qu'elles ne seront traitées qu'à certaines fins limitées à l'avenir. Le droit de restriction s'applique lorsque vous pensez que vos données sont incorrectes et nécessitent un ajustement. Dans ces cas, vous pouvez demander une limitation du traitement pendant la période pendant laquelle nous vérifions l'exactitude des données.
20. Le droit à la portabilité des données
Dans certains cas, vous avez le droit de recevoir des données personnelles vous concernant en tant que personne concernée que vous nous avez fournies et le droit de transférer ces données à un autre responsable du traitement. Ce droit s'applique au traitement automatisé fondé sur votre consentement ou sur une relation contractuelle avec vous. Ce droit ne s'applique qu'aux données que vous avez fournies vous-même.
21. Le droit d'opposition
Vous avez le droit de vous opposer à tout moment à notre traitement de vos données personnelles s'il s'agit de données personnelles traitées sur la base d'un intérêt légitime. Dans ce cas, nous ne pouvons plus traiter les données personnelles à moins que nous puissions démontrer des motifs impérieux et légitimes pour le traitement qui l'emportent sur les intérêts, droits et libertés de la personne concernée ou à moins que le traitement soit lié à l'établissement, à l'exercice ou à la défense d'un droit légal. action en justice.
Lorsque les données personnelles sont traitées à des fins de marketing direct, vous, en tant que personne concernée, avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles, y compris le profilage dans la mesure où il est lié à ce marketing direct.
Avons-nous demandé votre autorisation ? Ensuite, vous pouvez toujours révoquer votre consentement !
Dans certaines circonstances, nous devons obtenir votre consentement pour vous fournir des services ou traiter vos données personnelles. Après avoir obtenu votre consentement, nous ne traiterons vos données personnelles qu'à des fins liées à des services, produits ou similaires similaires.
Dans les cas suivants, entre autres, nous pouvons demander votre consentement :
- Activités de marketing;
- En ce qui concerne le traitement des données des enfants (lorsque nous obtenons le consentement parental) ;
- Si nous traitons des données personnelles sensibles (telles que les allergies).
Lorsque le traitement de vos données personnelles est fondé sur le consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment (sans affecter la licéité du traitement effectué sur la base du consentement avant le retrait du consentement). Si vous souhaitez retirer votre consentement, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées ci-dessous.
22. Plaintes
Vous avez toujours le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle belge, l'Autorité de protection des données. Vous pouvez joindre l'autorité de protection des données à contact@apd-gba.be ou via son site internet : www.dataprotectionauthority.be
Cependant, si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez d'abord nous contacter pour nous permettre de résoudre le problème.
23. Mesures de sécurité
Nous avons mis en place des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer un niveau de protection adapté au risque associé à l'activité de traitement pertinente (y compris des mesures raisonnables pour protéger vos informations personnellement identifiables contre tout accès ou divulgation non autorisés). Nous chiffrons le transfert de données sur les pages où vous fournissez des informations de paiement. Cependant, aucune méthode de sécurité ou de cryptage ne peut garantir la protection des informations contre les pirates ou les erreurs humaines. Soyez toujours prudent lorsque vous êtes actif sur Internet.
24. Divers
Vous n'êtes pas obligé de nous fournir des informations et des données personnelles vous concernant. Cependant, dans certains cas, nous ne serons pas en mesure de vous proposer certains services ou produits si nous n'obtenons pas l'autorisation de traiter vos données personnelles.
Détails du contact
Avez-vous des questions ou êtes-vous préoccupé par notre déclaration de confidentialité ou par le traitement de vos données personnelles ? Ensuite, vous pouvez nous contacter via :
Hotel Astoria De Haan
T.a.v. Dhr Dearman - Director
Leopoldlaan 7
8420 De Haan
VAT: BE 0738 544 241
info@hotelastoria.be